Massage sur table

Pourquoi proposer des massages bien-être à vos collaborateurs ?

Se faire masser est devenu un acte fréquent. Pour beaucoup, il est synonyme de détente, relaxation, légèreté, bien-être… On se sent moins stressé, moins tendu, plus « zen »… Mais ses bienfaits sont plus profonds et médicalement prouvés.

Oxygéner les cellules et evacuer les toxines

 __________

Un grand nombre de vaisseaux sanguins irriguent la peau et les muscles, et circulent en boucle à l’intérieur du corps humain grâce au système cardio-vasculaire. A l’aller, ils transportent l’oxygène et les nutriments vers l’ensemble des cellules du corps. Au retour, ils évacuent l’ensemble des déchets métaboliques du corps humain et accélèrent l’évacuation des toxines. Or l’oxygénation booste le bon fonctionnement des cellules, la souplesse de la peau, l’activité cérébrale… Le toucher du massage sur la peau accélère la circulation sanguine et, en toute logique, stimule la bonne santé de nos cellules..

Apaiser le système nerveux autonome et diminuer le stress

__________

Le système nerveux autonome contrôle les fonctions involontaires du corps (ex : battements du cœur, respiration…). Il s’articule en deux sous-systèmes : sympathique et parasympathique. Le système nerveux sympathique est activé face à une situation de danger. Notre corps se prépare à combattre ou à fuir. Il entraîne une accélération de la respiration et du rythme cardiaque, une contraction des muscles, un ralentissement du système digestif et une sécrétion d’adrénaline. Quand le stress est éliminé, le corps bascule vers le système nerveux parasympathique : le rythme cardiaque diminue, la respiration ralentit, les muscles se détendent et la digestion retrouve son cycle normal.

A l’origine ce phénomène de défense était utile pour les hommes préhistoriques qui devaient se battre en permanence contre les animaux ou entre eux. Si dans nos sociétés cette situation de danger imminent n’existe plus vraiment, le système sympathique continue lui de se stimuler à la moindre contrariété, ce qui génère du stress chronique nocif.

En activant le système nerveux parasympathique, le massage bien-être réduit la sécrétion de cortisol, l’hormone associée au stress, et permet au corps de se relaxer. Les muscles se détendent, le sommeil s’améliore, les pensées sont plus claires…et vos collaborateurs de déstressent !

Améliorer le système immunitaire

__________

La lymphe est un liquide qui déclenche les réponses immunitaires du corps humain en cas de maladie. La stimuler, c’est améliorer son système immunitaire et sa capacité à rester en bonne santé. Le massage de bien-être, allongé ou assis, à même la peau ou sur un vêtement, améliore la circulation de la lymphe et contribue ainsi à une meilleure santé du corps.

Relâcher les tensions musculaires

__________

Certains gestes répétitifs, comme ceux liés au travail sur ordinateur ou à l’utilisation du téléphone portable, entrainent des contractions musculaires excessives dans certaines zones du corps. Elles sont synonymes de douleurs, fatigue, risques de blessure… Grâce à une stimulation spécifique du muscle, le massage bien-être peut permettre au muscle de retrouver, en une ou plusieurs séances selon les corps, son fonctionnement normal.

Pourquoi choisir le massage bien-être avec moi?

Le massage est ma première passion.  Je pratique depuis plusieurs années, dans différents environnements (thermes, spa, domicile) J’ai désormais mes rituels. Mes premiers gestes me permettent d’identifier les zones sur lesquelles je dois m’attarder. L’échange avec mes clients me permet de confirmer mon ressenti.

Je me forme régulièrement à de nouvelles techniques pour proposer des massages personnalisés et toujours différents.

Concrètement comment accueillir mes massages bien-être en entreprise ?

Je me déplace sur site avec ma table de soin et tout le matériel nécessaire pour créer une ambiance cocooning. J’ai besoin d’une petite pièce (minimum 9m2) si possible dans un endroit peu fréquenté, à l’abri des regards, pour que vos salariés profitent au maximum de cette parenthèse bien-être.

    Mes prestations

    J’interviens

    • sur une journée ou une demi-journée,
    • pour des massages de 30mn (prise en charge incluse – soit 20mn de massage effectif) pour des massages localisés,
    • et 60mn (prise en charge incluse -soit 50mn de massage effectif) pour des massages complets.

    Je vous propose des interventions ponctuelles ou régulières, à la ½ journée ou à la journée.

    Mes tarifs

    1/2 Journée 3h d’intervention

    soit 6 séances de 30′ / 3 séances de 60′ 

    327€ HT

    _________________________

    Journée 6h d’intervention

    7h de présence en entreprise (pause 1h incluse)

    594€ HT

    Comment sont finançées ces séances ?

    En tant qu’entreprise, vous pouvez choisir d’offrir ces séances de massage à vos collaborateurs sur le temps de travail ou en dehors. Vous pouvez également financer entièrement ces séances ou demander une participation aux salariés.